Fallout Shelter: Conseils pour bien débuter

Fallout

Conseils pour bien débuter
Après avoir créé votre Vault et fait le tutoriel, vous serez laissé à vous-même. Nous savons que commencer à jouer à Fallout Shelter peut-être très mélangeant alors nous vous avons fait quelques conseils histoire de bien débuter.

Bien placer ses pièces pour assurer une meilleure efficacité plus tard
Au début, l’emplacement des pièces peut vous sembler inutile mais croyez-moi, si vous les placez n’importe comment, vous allez vous en vouloir plus tard. Je ne vais pas élaborer longtemps ici sur les pièces car nous allons en parler plus tard, mais en gros ce qu’il faut savoir c’est que les pièces qui sont identiques et collées se fusionnent en une seule pièce, plus grande, qui permet de mettre plus de Dwellers (vos habitants) et donc, obtenir plus de ressources. Groupez vos pièces par groupes de 3.

 

Assigner ses Dwellers au bon endroit pour maximiser vos ressources

Chaque Dwellers à des caractéristiques SPECIAL différentes. Assurez-vous de maximiser votre rendement de ressources en plaçant vos Dwellers dans la bonne pièce. Par exemple, un Dweller avec une grande Agilité sera plus performant dans la cuisine et un Dweller avec une grande Perception sera plus efficace dans traitement des eaux.

 

Faites attention avec la fonction RUSH

Bien que cette fonction apporte du positif (ressources instantanées avec XP et CAPS), elle peut tout aussi bien vous nuire. Lorsque vous effectuez un RUSH, vous avez une chance d’avoir vos ressources instantanées mais aussi que la pièce prenne en feu. Si votre pièce prend en feu, vos Dwellers essayeront d’éteindre le feu mais perdront de la vie et de la bonne humeur. Si vous voulez utiliser la fonctionne RUSH, assurez-vous de l’utiliser juste après avoir récolté les ressources pour maximiser le temps. Beaucoup plus efficace lorsqu’il reste 5 mins que 2 mins à la récolte des ressources.

 

Faites changer de niveau vos Dwellers dès que possible

Assurez-vous que vos Dwellers sont toujours en train de travailler, même les femmes enceintes. Comme ça, ils gagneront des points d’XP pour changer de niveau. Un Dweller plus haut niveau aura plus de vie pour combattre les créatures hostiles et vous rapportera plus de CAPS lorsqu’il change de niveau (Nombre de CAPS gagné lorsqu’un Dweller change de niveau = à son niveau courant )

 

Complétez les objectifs faciles à faire

Si vous êtes en mesure de compléter un objectif, faites-le au plus vite. Les boîtes à lunch vous aideront à progresser rapidement en vous donnant des CAPS, de l’XP, des armes et vêtements et même parfois des Dwellers Légendaires.

 

Ne construisez pas trop de pièces inutilement

Chaque pièce que vous construisez doit être alimentée en électricité. Si vous avez les CAPS pour construire 3 cuisines mais avez assez de Dwellers pour en remplir une seule, alors c’est inutile. Ne faites pas la gaffe d’en construire trop car quand le courant coupe, c’est aléatoire. Vous pourrez vous retrouver avec vos pièces vides alimentées en électricité et vos pièces remplies de Dweller, privé de courant. Vous privant ainsi de ressources vitale comme de l’eau et de la nourriture et vos Dwellers mourront. N’hésitez pas à vendre vos pièces de trop.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s