Pokémon Go: Installation du jeu

pokemongologo

*Pokémon Go est officiellement disponible au Canada depuis le 17 Juillet. Vous pouvez le telecharger par le Play Store ou Apple Store. *

La nouvelle fureur de Pokémon Go est enfin disponible! Mais malheureusement pas dans tous les pays. En effet, vous pouvez télécharger le jeu sur le Play ou Apple Store seulement aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Bien que le jeu sera disponible au Canada et en France dans les semaines qui suivent, il est comprenable que vous ayez le goût de jouer au jeu que tout le monde parle dès maintenant. Eh bien je vous rassure, c’est possible! Et ce n’est pas vraiment dur à installer.

Vous avez peut-être entendu parler de la méthode de se créer un compte Apple/Play Store aux États-Unis et ensuite de le télécharger par là. C’est possible mais ma méthode est beaucoup plus facile et vous pourrez jouer avec votre compte original. Ce que vous allez faire, c’est de télécharger le jeu directement à partir d’internet puis l’installer sur votre appareil. Ne vous inquiétez pas, je vais vous guider étape par étape.

 

Autorisation de l’application

Première chose à faire, il faut autoriser les installations d’applications externes sur votre téléphone. Par mesure de sécurité, cette option est désactivée par défaut.

Pour Android, vous devez aller dans Paramètres -> Sécurité -> Source Inconnues

AndroidInstallation

 

Pour iOS, c’est un peu différent. Vous devez télécharger l’application en premier et ensuite l’autoriser dans vos téléchargements. Allez donc à la prochaine étape mais revenez ici une fois l’application téléchargée.

Pour iOS, vous devez aller dans  Réglages -> Général -> Gestion des Applications (Une fois l’application téléchargée)

IosInstallation

Vous allez voir la compagnie qui à fait le jeu. Cliquez dessus.

IosInstallation2

Et ensuite autorisez l’application.

 

Téléchargement de l’application

Il y a surement un millier de sites qui vous offrent de télécharger Pokémon Go. Bien que la majorité sont fiable, il y en a qui sont louches et vous donnera des virus. Je vais donc vous donner un lien vers un site fiable. C’est à cet endroit que j’ai téléchargé mon jeu et tout s’est bien déroulé. Le téléchargement est de 58.1 Mo alors vous aimeriez peut-être le télécharger par WIFI.

Voici le lien pour télécharger le jeu sur apkpure: Pokémon Go sur APKPURE

Cliquez sur le bouton Download APK en vert dans le haut de la page.

apkpure

 

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur la notification pour l’exécuter. Vous aurez surement un autre pop-up disant que l’application que vous souhaitez installer pourrait ne pas être sécure. Cliquez sur continuer ou faire confiance.

Et voilà, le plus dur est fait. L’application va maintenant s’installer. Lors de la première ouverture du jeu, on vous demandera de vous connecter avec votre compte « Pokémon Master » ou Google. Si vous être membre de Pokémon Master allez-y. Sinon vous devez utiliser un compte Google. L’authentification est obligatoire parce que tout est sauvegardé sur celui-ci. Si jamais vous changez d’appareil vous allez garder votre progression.

Vous êtes maintenant presque prêt à devenir un Maître Pokémon! Nous vous facilitons la tâche avec nos guides vous expliquant comment jouer ainsi que les secrets de Pokémon Go qui vous ne sont pas expliqués dans le jeu. Cliquez ici pour nos guides.