Pokémon Go: Les Combats / Arènes

pokemongologo

Les arènes (Gyms en anglais) sont des bâtiments très importantes dans Pokémon Go. Dès le niveau 5, après avoir choisi votre équipe, vous pourrez participer dans les arènes. Le jeu n’explique pas très bien comment les arènes fonctionnent. C’est pourquoi je vais vous expliquer le tout.

  • Attaquer
  • Combat
  • Défendre
  • Bonus

gym

Attaquer

Les arènes, sur votre carte, peuvent être de trois couleurs différentes; jaune, bleu ou rouge. Ces couleurs représentent l’équipe qui a le contrôle de l’arène. Vous pouvez seulement attaquer les arènes qui ne sont pas de votre équipe. En cliquant sur l’arène, vous pouvez voir qui la défend. Celle-ci peut être défendue par 6 personnes maximum. Le premier Pokémon qui apparaît sur l’écran est le plus faible. Vous pouvez « swiper » vers la gauche pour voir les autres défenseurs s’il y en a. Si vous décidez d’attaquer l’arène, vous aller devoir choisir 6 de vos Pokémons (le jeu vous propose vos 6 plus fort par défaut). Sachez qu’il est possible d’attaquer l’arène en solo ou avec 1 ou 2 amis. Pour aider une personne à attaquer, il suffit de rejoindre le combat une fois qu’il est commencé. C’est beaucoup plus facile avec des amis car les Pokémons des défenseurs se présentent 1 par 1, ce qui entraînera des combats 3 v 1. Pour attaquer ensemble, il n’est pas obligé d’être dans la même équipe, il suffit simplement de ne pas être dans l’équipe qui défend l’arène. Par exemple, un bleu et un jaune peuvent combattre ensemble une arène rouge.

Combat

Les combats entre Pokémon sont probablement la chose la moins expliquée. Lorsque vous avez sélectionné vos Pokémon, vous êtes automatiquement lancé dans le combat sans que le jeu vous explique quoi que ce soit. Voici donc comment les combats fonctionnent.

Chaque Pokémon a deux attaques; une attaque régulière et une attaque spéciale. Vous pouvez voir sur la fiche de votre Pokémon quelles sont ces attaques, les dégâts qu’elles infligent ainsi que le coût requis pour effectuer l’attaque spéciale.

Fichepokemon

Lors d’un combat, pour effectuer votre attaque régulière, tapez tout simplement l’écran une fois. Vous verrez votre Pokémon effectuer cette attaque. Pendant que celui-ci attaque, vous ne pouvez pas éviter les attaques du Pokémon adverses.

Pour utiliser votre attaque spéciale, assurez-vous que la jauge en dessous de la vie de votre Pokémon est assez rempli (Vous pouvez voir dans la fiche de votre Pokémon le coût nécessaire). Tenez votre doigt sur l’écran pour 1 seconde au lieu de taper et votre Pokémon fera son attaque spéciale. Contrairement à l’attaque régulière, la durée que votre Pokémon ne peut plus éviter de coup est plus grande. Assurez-vous donc d’utiliser votre attaque spéciale pour achever un Pokémon ou si vous êtes sûr que le Pokémon adverse ne vous fera pas trop mal.

Il est aussi possible d’éviter les coups du Pokémon adverse en glissant le doigt sur l’écran soit vers la gauche ou vers la droite. Éviter un coup est la partie la plus dur du combat car quand le Pokémon adverse lance son attaque, vous avez environ 0.5 secondes pour éviter le coup. Soyez attention au signe que le Pokémon adverse va attaquer. Juste avant, votre écran fera un petit flash jaune. C’est à ce moment que vous devez éviter le coup.

*Petit conseil pour gagner vos combats à coup sur même si le Pokémon adverse à 200 points de combat de plus que le vôtre. Lorsque le combat commence, le Pokémon adverse fait toujours deux attaques successives. Préparez-vous donc à les éviter. Ensuite, lancer seulement une attaque régulière. Attendez ensuite que le Pokémon adverse ré-attaque. Éviter cette attaque et faites une attaque régulière. Si le Pokémon adverse fait son attaque spéciale, vous pouvez faire deux attaques régulières. Cette méthode est plus longue mais beaucoup plus sûre que de faire 3-4 attaques et ensuite se faire frapper. Il ne sera pas rare une fois que vous avez compris comment bien éviter les coups que vos Pokémons ne perdront pas de vie.*

Défendre

Lorsque vous réussissez à vaincre tous les Pokémons dans une arène, celle-ci deviendra blanche sur votre carte. Vous pouvez donc y placer le Pokémon de votre choix pour défendre l’arène. Celle-ci changera pour devenir de la même couleur que votre équipe et les autres joueurs de la même équipe que vous pourront vous aider à la défendre. Une fois un Pokémon à l’intérieur d’une arène, vous n’avez plus rien à faire. Il se défendra automatiquement lorsque quelqu’un va attaquer.

Bonus

Capturer ou défendre une arène n’est pas seulement pour le plaisir ou pour les points d’expérience. Une fois par jour, vous pouvez réclamer un bonus pour chaque arène où vous avez un Pokémon à l’intérieur. Pour réclamer ce bonus, rendez-vous dans la boutique et vous verrez en haut à droite un bouton en forme de bouclier avec un chiffre à l’intérieur. Le chiffre est le nombre d’arènes où vous avez un Pokémon à l’intérieur.

boutique

Lorsque vous réclamerez votre bonus, vous serez récompensé par 10 Pokécoins et 500 Poussières par arène. Donc 100 Pokécoins et 5000 Poussières maximum. Sachez que le bonus peut être réclamé seulement une fois par jour. Donc, attendez d’avoir le plus d’arène avant de réclamer votre bonus mais n’attendez pas trop car les autres joueurs peuvent vous déloger de certaines arènes. Près de chez moi, les arènes sont très contestées alors dès que j’ai une ou deux arènes sur votre contrôle, je réclame mon bonus car je sais que ne pourrait pas en avoir plus que ça à la fois.

Et voila le tout pour les arènes et les combats. Cliquez ici pour revenir à la liste des guides pour Pokémon Go

Publicités