Pokémon Go: Les Objets

pokemongologo

Voici tous les objets que vous pourrez retrouver dans le jeu Pokémon Go. La majorité de ces objets comme les Pokéballs, les Potions et les Rappels se retrouvent lors d’une visite dans un Pokéstop. D’autres objets comme L’œuf Chanceux ou le Leurre doit être acheté avec des Pokécoins ou peut être obtenu en récompense lors de changements de niveau.

 

La Pokéball

Pokeball

La Pokéball est l’objet le plus commun dans Pokémon Go. Elle permet de capturer des Pokémons en les lançant sur ceux-ci. Dès votre première rencontre avec un Pokémon, le professeur vous montre comment les lancer. Vous commencez au niveau un avec une bonne somme de Pokéball et on vous en donnera 10-20 à chaque fois que vous changez. Par la suite, sauf utiliser des Pokécoins pour en acheter ($$), la seule façon d’en trouver est d’arrêter à un Pokéstop où vous en trouverez 2-4 à la fois.

 

Le Rappel (Revive)

Rappel

Les rappels servent à faire revive vos Pokémon qui se sont fait battre au combat. Dès le niveau 5 lorsque vous débloquez Les Arènes (Gyms) on vous en fait cadeau de 10. Vous pouvez aussi les acheter avec des Pokécoins ou parfois en trouver dans les Pokéstops. Pour l’utiliser, allez dans votre sac, cliquez sur le rappel puis choisissez un de vos Pokémon qui à 0 PDV (Point de Vie). Il regagnera la moitié de ses PDV et vous pourrez l’utiliser à nouveau pour un autre combat.

 

La Potion (Potion)

Potion

Très similaire au Rappel, la potion permet de redonner 20 PDV à un Pokémon blessé. Elle ne peut cependant pas être utilisée sur un Pokémon qui a 0 PDV. Dès le niveau 5, on vous donne 10 potions et par la suite vous pouvez en retrouver dans les Pokéstops et la boutique. Faites attention, les potions sont en ce moment la seule façon de soigner vos Pokémons. Dans Pokémon Go, il n’y a pas de Pokécentre. N’abusez donc pas trop des combats si vous êtes à court de Potions.

 

L’incubateur (Incubator)

Incubateur

L’incubateur est un objet avec lequel vous serez vite familier. Il permet de faire éclore un oeuf pour avoir un Pokémon. Vous commencez le jeu avec un incubateur avec infini de charge, ce qui veut dire que vous ne le perdrez jamais. Il existe aussi d’autre incubateur mais ceux-ci ont seulement 3 charges. Vous pouvez donc les utiliser pour faire éclore 3 oeufs avant qu’ils disparaissent. Ils peuvent être achetés dans la boutique contre des Pokécoins.

 

L’Encens (Incense)

Encens

L’encens est un objet très utile pour capturer des Pokémons supplémentaire. En activant l’encens, vous attirerez des Pokémons à vous pour les 30 prochaines minutes. Contrairement au Module Leurre, vous pouvez continuer à vous déplacer. J’ai noté que sans bouger, vous attirerez environ 1 Pokémon à chaque 5 mins de plus que la normale. Prenez note que l’encens s’applique seulement à vous. Ce qui veut dire que les Pokémons qui sont attirés par l’encens n’apparaîtront pas pour les autres joueurs.

 

Le Module Leurre (Lure Module)

Leurre

Le Module Leurre a les mêmes effets que l’encens sauf pour un point. Il est visible par les autres joueurs. Le Module Leurre doit être appliqué à un Pokéstop pour attirer des Pokémons à celui-ci. Ne vous inquiétez pas, si un Pokémon apparaît, tous les joueurs peuvent le capturer. Les autres personnes ne peuvent donc pas vous « voler » vos Pokémons.

 

L’œuf Chance (Lucky Egg)

Oeuf Chance

L’œuf chance est un objet plus rare mais très utile. Lorsque vous l’utilisez, tous les points d’expérience que vous gagnerez seront doublés pour les 60 prochaines minutes. Vous aurez votre premier Oeuf Chance au niveau 9 et vous pouvez vous en procurer dans la boutique contre des Pokécoins.

 

La Baie Framby (Razz Berry)

baie

La Baie Framby peut être donnée à un Pokémon que vous tentez de capturer pour le rendre plus docile. Il se laissera capturer plus facilement. N’utilisez pas cet objet sur des Pokémon commun, gardez les plutôt pour des Pokémon plus rare.

 

Nous vous invitons à consulter nos autres guides pour connaître tous les secrets de l’univers de Pokémon Go!

Publicités